Energy Purifier

La dangerosité des champs électromagnétiques
 
Saviez-vous …  
 
Que les activités électriques sont loin d’être si inoffensives que ça, notamment les champs électromagnétiques à extrêmes basses fréquences (EBF), tels que les : 
- électroménagers, téléviseurs, ordinateurs, écrans informatiques, Wi-Fi, Bluetooth, tablettes, cellulaires, radio AM et FM, téléphones résidentiels, écouteurs sans fil, prises électriques, lumières, services de secours, interphones, chaînes stéréo, lampes et autres dispositifs électriques, électroniques, informatiques et mécaniques.
- installations électriques et transport de l’électricité, fuites d’électricité des lignes à haute tension, déperditions électriques, compteurs électriques intelligents, tours d'antenne cellulaire, matériaux de construction chimiques, produits toxiques, pollution, etc.   
 
Que les champs électromagnétiques (artificiels), générés par le passage d’un courant électrique, sont des ondes nocives qui peuvent grignoter à long terme notre niveau vital d’énergie parce que : 

- tout appareil électrique branché dans une prise murale, même non encore en fonction, produit un champ électrique jour et nuit.
    - le passage d'un courant électrique dans un fil conducteur engendre un champ magnétique. Ce qui signifie que ces deux champs combinés donnent lieu à un champ électromagnétique. 
      - les champs électromagnétiques à extrêmes basses fréquences (EBF) dépendent des activités électriques qui :
      • circulent, par convention, de la borne positive  [+] à la borne négative [−] c.-à-d. dans le sens contraire du champ magnétique terrestre naturel
      • sont des ondes chargées électriquement (ÉLECTRO)
      • sont des ondes (MAGNÉTIQUES) modifiées artificiellement par l’activité humaine
      • obligent les électrons des atomes de notre environnement et de nos cellules vivantes à tourner CONSTAMMENT dans le sens opposé du champ magnétique terrestre (naturel) détruisant ainsi notre niveau  vital d’énergie.
      • modifie ou perturbe l’activité biologique de notre corps. (Ceci est largement documenté.)
      - ces champs (électriques et électromagnétiques) se déploient dans l’espace environnant et détruisent graduellement le champ magnétique terrestre (naturel) indispensable à notre qualité de vie et voire même à notre survie.

      Que divers travaux scientifiques ont démontré que les champs électriques et les champs électromagnétiques artificiels à haute intensité ou à faible intensité sont néfastes (jour et nuit) sur le métabolisme cellulaire, puisqu’à court terme tout comme à long terme, ils pourraient avoir pour effet :

      • d’altérer l’énergie vitale, de perturber le mécanisme de production d’antioxydants naturels, de générer des modifications dans le niveau des antioxydants sanguins;

      • causer des fatigues inexpliquées, des troubles visuels et de l’audition, des troubles du rythme cardiaque, des pertes de  mémoire, de la nervosité, des insomnies, des angoisses, des palpitations, des troubles cognitifs;

      • affecter le système hormonal des enfants et adolescents, la production de mélatonine régulateur du sommeil, le déclenchement d’un stress oxydatif dans les cellules reproductrices, l’altération du système de défense antioxydant, le risque de perturbations neurologiques. (Adapté de https://espace-renaissance.com/fr/blog/les-ondes-electromagnetiques-sont-elles-dangereuses-n131 )
      Que les champs électromagnétiques d’extrêmes basses fréquences (EBF), qui émettent  des fréquences  de l’ordre de 30 à 40 Hertz, sont sujets à :  
      • imposer au cerveau un rythme différent (beaucoup plus actif)
      • perturber le cycle du sommeil qui fonctionne normalement en ondes :
        • Bêta (en pleine activité du jour) ondes plus rapides entre 15-30 Hz
        • Alpha (créativité) ondes lentes entre 8 et 13 hertz (Hz).
        • Thêta (relaxation intense) relativement lente entre 4 à 7 Hz
        • Delta (sommeil profond) ondes très lentes entre 0,5 à 4 Hz 
      Que face à autant d’incertitude, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé de classer en 2011 les ondes EBF comme  
      « possiblement cancérogènes pour l’Homme ». 
      Retour
      Previous Article Next Article

      0 comments

      Leave a comment

      Please note, comments must be approved before they are published

      Recently Viewed